Accueil » DOMAINES D'INTERVENTION » Petite enfance » Fonds d’Appui aux Initiatives Pédagogiques Nationales (FAIP-N) : le RODEB sur les traces des réalisations au profit de la petite enfance

Fonds d’Appui aux Initiatives Pédagogiques Nationales (FAIP-N) : le RODEB sur les traces des réalisations au profit de la petite enfance

Nikiema Moussa, Trésorier du RODEB, accompagné de Fernand Koutiangba, Chef de file thématique Handicap, sont allés toucher du doigt les réalisations du projet « Réhabilitation de la toiture du hall et du bureau du CEEP du secteur 18 de Ouagadougou ».

 

Le CEMEA-BF est l’association porteuse de ce projet d’une valeur de 3 400 000 FCFA cofinancé par le FAIP-N à 50% et l’association elle-même. Trois mois après la mise en œuvre de ce projet, le centre a un nouveau visage. En effet, ses deux halls, le toit du bureau de la directrice, la terrasse des halls et la devanture d’entrée du centre ont été réhabilités. Les bénéficiaires sont satisfaits de leur nouveau cadre de travail qui est plus agréable et sécurisant pour les enfants et leurs encadreurs.

Aperçu du toit du CEEP avant la réhabilitation

Aperçu du toit du CEEP avant la réhabilitation

Selon Ouédraogo Bénéwendé, la Directrice du CEEP, ce projet leur a permis de résoudre un problème crucial : « Notre centre a été créé en 1985 et il n’y a jamais eu de réfection si bien qu’au niveau du toit tout était perforé. Quand il y’avait une pluie, les enfants étaient dans l’eau.

Le toit vu de l'extérieur avant la réhabilitation

Le toit vu de l’extérieur avant la réhabilitation

Heureusement, nous avons eu un financement qui nous a permis de refaire notre centre. Aujourd’hui nous sommes très satisfaits des résultats de ce projet et nous disons un grand merci au CEMEA, au RODEB, à Solidarité Laïque et à tous ceux qui ont contribué à sa réalisation » a-t-elle confié. Le comité de suivi, tout en félicitant les acteurs de la mise en œuvre du projet, les a invité à prendre soin de ses acquis qui vont sans nulle doute contribuer à améliorer les conditions d’encadrement de la petite enfance.

L'équipe du RODEB avec la Directrice du CEEP

L’équipe du RODEB avec la Directrice du CEEP


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :