Accueil » Non classé » Un nouveau programme pour continuer l’œuvre du PRODERE AO : TOP EDUQ

Un nouveau programme pour continuer l’œuvre du PRODERE AO : TOP EDUQ

Débuté depuis le dimanche dernier 25 Septembre 2016 par des ateliers restreints, c’est aujourd’hui mardi 27 Septembre 2016 que s’est tenue la cérémonie Officielle des RFA 2016 dans une des salles de Conférence de Ran Hôtel Somkieta. Il s’est agi également de procéder au lancement officiel du programme TOP EDUQ.

Rendre autonome les différents réseaux nationaux qui constituent le consortium, c’est l’objectif que s’est assigné le nouveau programme TOP EDUQ. Les réseaux béninois, sénégalais, burkinabè et les partenaires de la France se sont donc réunis à l’occasion de leurs traditionnelles rencontres les RFA, pour procéder au lancement officiel de TOP EDUQ, et d’échanger sur les orientations à donner audit programme.

En effet, de l’avis du président du RODEB, Albert BEREMWIDOUGOU, les présentes assises constituent un cadre de concertations de haut niveau des acteurs pour peaufiner les stratégies et les orientations nécessaires à la mise en œuvre réussie du programme. Durant une semaine du 25 Septembre au 1er Octobre 2016, tous les principaux acteurs se pencheront donc sur les différentes mesures à prendre pour une bonne mise en œuvre du programme.

Cette cérémonie d’ouverture a connu également la présence du ministère de l’éducation Nationale et de l’Alphabétisation. Par la voix de sa représentante « Catherine KABORE », le ministre du MENA a félicité ces initiatives développées depuis plus d’une dizaine d’années et qui contribuent à la qualité de l’offre éducative par le biais des actions du RODEB. Il n’a pas manqué d’adresser par ailleurs une mention spéciale à l’agence française de Développement pour avoir su accompagner ces différents acteurs dans la mise en œuvre de leurs initiatives.

Catherine Kaboré, Représentante du Ministre de l'Education Nationale et de l'Alphabétissation

Catherine Kaboré, Représentante du Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétissation

Le président du RODEB se réjouit en outre de la tenue des présentes rencontres à Ouagadougou. En Rappel, la ville de Ouagadougou avait accueilli en 2005 les premières RFA qui avaient permis le lancement du programme commun PRODERE AO.

Une troupe de danse  également marqué cette cérémonie

Une troupe de danse également marqué cette cérémonie

Yasmina ZONGORetour ligne automatique
Chargée de Communication du RODEB


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :