Accueil » ACTUALITE A LA UNE » Les OM du RODEB s’outillent en Auto-Développement

Les OM du RODEB s’outillent en Auto-Développement

Le RODEB a organisé du 13 au 16 Novembre 2017 à Ouagadougou une session de formation en Auto-Développement et en Développement Organisationnel à l’endroit de ses 23 Organisations Membres(OM). Il s’est agi de renforcer les capacités des membres du réseau afin d’assurer davantage une réelle contribution dans le domaine de l’éducation.

Ouiller ses membres à l’auto développement et en développement organisationnel pour une meilleure efficacité sur le terrain et une pérennité sur le paysage associatif, tel est le but qui a conduit le RODEB à organiser cette session à l’endroit de ses membres. « ll s’agit de voir comment faire face à nos besoins quotidiens car nous sommes de plus en plus dans un contexte de rareté des ressources et d’une meilleure efficacité sur le terrain », a affirmé le président du RODEB Albert BEREMWIDOUGOU lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation.

Deux jours entiers consacrés à l’auto-développement et deux jours également à l’organisation organisationnel ont permis aux participants d’avoir des notions sur la mobilisation de ressources et les différentes étapes constituant le  développement organisationnel.

Participants en focus groupes!

Participants en focus groupes!

Un réel changement positif au sein des OM est attendu !

Au terme de l’atelier, par la voix du coordonnateur du Réseau, Vincent de Paul SAWADOGO, le président a invité chaque représentant des OM  à user d’un dynamisme dans la mise en œuvre du changement dans chacune de leur structure. Il n’a pas manqué de souligner par ailleurs que l’auto-développement du réseau appartient aux membres. Les OM ont donc pris des engagements pour leurs organisations afin de mettre en application le changement correspondant aux spécificités de chacune des organisations. Ainsi un comité de suivi formé de 3 personnes a été érigé pour les accompagner dans cette tâche.

Des remerciements ont été formulés en outre à l’endroit du RODEB par le représentant des participants Tilka TIOLE, pour l’initiative de cette formation qui s’avère nécessaire pour toute organisation.

Le participation de L'association Mabasiyré(à droite) recevant son attestation

Le participation de L’association Mabasiyré(à droite) recevant son attestation

En rappel, la présente formation sur l’auto-développement et le développement organisationnel  s’inscrit dans la mise en œuvre du programme TOP EDUQ qui a initié une série de formations ciblées et plus proches des besoins  de terrain  des différents réseaux du programme en termes d’autonomisation.

La photo de famille au sortir de l'atelier!

La photo de famille au sortir de l’atelier!

 

La COMMUNICATION du RODEB


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :