Accueil » 1 ère Edition de « l’Education en Marche » les 14 et 15 Juin 2017 à Ran Hôtel Somkieta

1 ère Edition de « l’Education en Marche » les 14 et 15 Juin 2017 à Ran Hôtel Somkieta

Le Réseau des Organisations pour le Développement de l’Education au Burkina (RODEB) est un collectif d’associations et d’organisations de la société civile active en éducation et a pour Département de tutelle technique, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA). Il a pour ambition d’outiller les Organisations de la Société Civile pour un appui plus efficace des autorités publiques à la mise en œuvre des programmes d’Education de Qualité.

Les organisations membres du RODEB travaillent au sein de quatre (4) groupes thématiques qui constituent  des espaces ouverts et pluri-acteurs de concertation transversale. Ces thématiques se définissent ainsi qu’il suit : l’Education de Base, la Petite Enfance, l’Education Non Formelle et le Handicap ou Education Inclusive.

Dans l’optique d’une contribution significative à l’atteinte de l’Education de qualité, le RODEB envisage organiser sa première édition de « L’Education en Marche » les 14 et 15 Juin 2017 autour du thème « La problématique de l’accélération de l’éducation préscolaire au Burkina ».

Le Réseau, reste convaincu, que la synergie d’actions est l’une des voies les plus indiquées pour apporter une réelle contribution dans le domaine de l’éducation.

 

%d blogueurs aiment cette page :